Campings Dordogne Périgord

Lascaux

Découverte en Septembre 1940 par quatre jeunes gens l'instituteur de Montignac, averti de cette découverte l'abbé BREUIL, qui vint sur place et la baptisa "la Chapelle Sixtine du Périgordien".

Composée de deux grandes salles ornées d'environ 1500 gravures et 600 dessins estimé entre environ 19 000 et 17 000 ans représentant des des cerfs, des bouquetins taureaux, des chevaux, des félins, ainsi qu'un animal fantastique.

La grotte est inaugurée en 1948, et les peintures rupestres se détériorent sous l'effet de la fréquentation, la grotte est définitivement fermée au public en 1963.

Un projet copie est émis qui aboutira en 1983 à l'ouverture de LASCAUX 2. Réalisé par Monique PEYTRAL le fac smillé est situé à 200 m de la grotte originale.

Lascaux 3, dévoilée au public en octobre 2012 également nommé "Le concept Lascaux révélé"  est une reproduction partielle de la grotte conçue pour être itinérante.
Cette véritable exposition voyage à travers le monde entier en jouant le rôle d'ambassadeur de la Dordogne et de sa Vallée de l'Homme.

Lascaux 4, en octobre 2012 un concours d'architectes a est lancé pour la création d'un nouveau fac-similé. Le cabinet norvégien Snøhetta à été retenu. L'ouverture au public est effective le